COMMENT NOUS AIDER ?

Notre engagement est d'offrir aux enfants chaque centime de votre aide. Pour Ecoles de la Terre à Genève, il n'y a donc pas de salaire, ni indemnité, ni frais généraux. Le 100% des donations et des parrainages financent en Inde nos programmes d'éducation, de santé et de soutien aux mères des élèves. Notre comptabilité est ouverte à tous.


Comment l’ONG Ecoles de la Terre parvient-elle à couvrir les dépenses générées par ses programmes ?


En Suisse les ressources d'Ecoles de la Terre proviennent des parrainages et des dons occasionnels, des apports de fondations et des recettes de comptoirs et de marchés.


En Inde les entrées proviennent des revenus d'intérêts du programme microcrédit, des aides occasionnelles du gouvernement et des donations locales.


L’ensemble de ces ressources doit couvrir les dépenses de fonctionnement des programmes, l’investissement dans les nouveaux projets et le financement des fonds additionnels du micro crédit.


Seules les charges de fonctionnement sont fixes et faciles à budgéter. Pour l'exercice 2018-2019 elles avoisinent les 200'000 Francs suisses et dépendent du cours de change. Le 55% de ces charges sont financées par des ressources générées en Inde.

Education

Hygiène et santé

Microcrédit