LA PUISSANCE DE L'ÉDUCATION

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde" - Nelson Mandela.

"Nous situons l'éducation au plus haut degré de l'échelle de nos priorités. Pour les plus pauvres, le chemin de la vie décente et de la liberté commence par l'école" - Ecoles de la Terre

Education

LES IMPÉRATIFS DE LA SANTÉ

"Les enfants en bonne santé sont ceux qui ont les meilleures chances de se développer et de s'instruire" - UNICEF.

"L'accès aux soins pour les élèves et leurs famille est un programme qui s'impose de lui-même. Et sachant que le 90% des maladies provient de la mauvaise qualité de l'eau, le traitement de celle-ci s'est avéré tout à fait indispensable" - Ecoles de la Terre.

La santé

LES INÉGALITÉS DE NIVEAUX DE VIE

"Personne n'a jamais soutenu qu'une pauvreté accablante pouvait conduire à autres résultats qu'une dégradation morale" - Ghandi.

"Alors, des mères de famille écrasées par l'exclusion et la pauvreté ont créé leurs mini-entreprises avec bravoure et vaillance pour le bien de leurs enfants grâce au microcrédit" - Ecoles de la Terre.

Niveau de vie

L'ÉVIDENCE DU PARTAGE

"Le contraire de la misère, ce n'est pas la richesse mais le partage" - Abbé Pierre.

"Attendu que dans le monde 13 personnes sur 100 vivent avec moins d'un dollar par jour et parce que notre planète est sur le point de s'effondrer, nous n'avons rien d'autre à proposer que le partage pour recouvrer la dignité de la justice sociale" - Ecoles de la Terre.

Le partage

Ecole et apprentissage

Hygiène et santé

Soutien aux mères de famille

Photo - Bihar - Ecoles de la Terre

Les bienfaits de la connaissance et la promotion de l'éducation

L'éducation seule peut réellement faire la différence de nos aptitudes et de notre ingéniosité. Ecoles de la Terre considère que l'école et  l'apprentissage sont les premières de ses priorités…

En savoir plus...
Photo - les Sundarbans - Ecoles de la Terre

Les vertus d'une hygiène irréprochable et la consommation d'une eau propre

Un haut niveau de pauvreté et d'illettrisme pousse les familles à consommer une eau impropre et les empêche de se soigner. Ecoles de la Terre estime que ce cercle vicieux est un ennemi à combattre…

En savoir plus...
Photo - les Sundarbans - Ecoles de la Terre

L'exigence d'un niveau de vie décent pour les familles et l'efficacité du microcrédit

L'éducation ne peut pas occuper une place centrale dans la société sans un déploiement économique acceptable. Ecoles de la Terre monétise les villages grâce à la bravoure et l'esprit d'entreprise des mères de famille…

En savoir plus...

ecole de Sonatikari sur l'île de Kultali

News