Les Prix IGFM

  • 0
igfm

Les Prix IGFM

Category : Nouvelles CH

Encore un énorme merci à Michel Baumann et son équipe sans quoi rien n’aurait pût être possible


– Article Facebook:
Depuis 1994, le Prix IGFM/SIDH des droits de l’Homme est décerné chaque année. Il a pour objectif de récompenser, encourager et soutenir une action qui promeut la paix et la sécurité humaine. Parmi ses lauréats figurent S.H. Dalaï Lama, Cornelio Sommaruga, Tim Guldimann, Chaîne du Bonheur et, en 2006, un groupe de femmes (Anni Lanz, Elisabeth Decrey Wagner, Elizabeth Neuenschwander, Irène Rodriguez et Marianne Spiller), ainsi que Dick Marty en 2007. En 2008, le comité a décidé de décerner le Prix IGFM/SIDH à M. Almir Narayamoga Surui, en reconnaissance de sa lutte pour préserver son peuple et son environnement en Amazonie. Le Prix IGFM des droits de l’Homme 2009 a été attribué à David Kilgour et David Matas pour leur lutte contre le trafic d’organes.

Cette année, nous avons le profond désir de récompenser, de soutenir et de promouvoir les actions de Friends of India ainsi que d’Écoles de la Terre. Ces associations œuvrent au service de la vie, avec une énergie peu commune et dans un très bel esprit de collaboration.

Nous profitons de ces magnifiques exemples de solidarité pour inaugurer un nouveau type de prix :

Un hymne à la vie !

 

Ce prix, Un hymne à la vie, se différencie du prix IGFM-CH des droits de l’homme, par le fait qu’il concerne des acteurs de la défense des droits humains dont les actions ont un impact socio-économique positif certain, correspondant aux critères suivants :

Les nominés sont au service de la défense des droits humains de façon non violente et sont actifs depuis de nombreuses années.

Dans le cadre de projets pédagogiques, ils œuvrent pour une formation en phase avec les besoins locaux.

La santé et la protection de l’environnement sont des éléments intégrés à leur démarche.

Dans le cadre de projets avec accompagnement de groupes de personnes vers leur autonomie (écoles, centres d’apprentissage, entreprises, gestion de microcrédits) ils veillent à l’équilibre du tissu social et économique des populations locales concernées par leurs actions.

Ils recherchent volontiers la collaboration avec d’autres groupements complémentaires chaque fois que cela peut améliorer le résultat de leur action.

Ce prix peut être décerné à des personnes, des associations, des entreprises et des institutions.

Les Artistes qui se produiront à cette soirée:

CATCHA

CHRIS DREW et TOBY MAY sont 2 personnalités tangentes qui ont su fusionner leurs visions artistiques pour former CATCHA. Après un premier album flamboyant – électrique (Lotus Records 2007), le duo d’origine britannique a éprouvé le besoin de retrouver l’essence de son art et d’y consacrer un album acoustique autoproduit (Catchamusic 2009). Pour mieux inviter le public à entrer dans la confidence, CATCHA ont choisi cette approche simple et directe qui préserve la nature intime et délicate de leurs textes et mélodies. Les 12 titres de ce nouvel opus intitulé « 2 » reflètent un
monde intérieur où les sentiments, angoisses et fantasmes enfouis au plus profond de chacun de nous, prennent la parole.

http://www.catchamusic.com

JAMES CON HIELO BAND

En 1977, le JAMES CON HIELO BAND (JCHB) est fondé à Formentera, une des îles de l’archipel des Baléares. Inspiré par ce lieu, le groupe compose une musique empreinte de soleil, de joie et de convivialité. Le JCHB en tournée a joué sur les scènes européennes pendant de nombreuses années (de 1978 à 1983) : Hambourg, Barcelone, Marbella, Bruxelles, Montreux, Genève, Nyon-Paléo, Bâle, Düsseldorf, Copenhague… Avec l’envie de vivre d’autres expériences, le groupe fut dissout en 1983. Aujourd’hui, JCHB se reforme en 2009 avec une belle dynamique créatrice. Le style de musique est toujours orienté « Latin-Jazz » mais prend, grâce à leur précédente odyssée, des couleurs « World Music ». De nombreuses nouvelles compositions viennent enrichir une partie de l’ancien répertoire que JCHB joue encore volontiers pour un public qui a en mémoire la fête, la mer et le sable chaud. Leurs compositions originales incitent au voyage, à la rêverie, à la danse.
(possibilité d’écoute d’extraits sur ituneStore )

http://www.jamesconhieloband.com

BOLLYWOOD par Anamorphose

 » Ecole de danse pluridisciplinaire : modern’ jazz, bollywood, classique, danse orientale, etc. Ouvert aux enfants, ados et adultes de tous niveaux. Stages et spectacles toute l’année. Prochain gala de danse sur le thème de Las Vegas : Samedi 19 & Dimanche 20 Juin 2010 à l’Espace Vélodrome de Plan les Ouates. Avec au programme : jazz, bollywood, moderne, lyrique et music-hall ! Plus d’infos sur www.ecole-anamorphose.ch  »

Les enfants de la communauté indienne de Genève

Intervention vocale, surprise !

http://www.igfm.ch/Prix_IGFM_2010.html


Galerie EDLT

musique05_65.jpg Fete Musique 2005
coolheure_12.jpg Soirée Coolheure
DSCN8752.JPG Paléo 2009
paquis04_12.jpg Marché au Paquis 2004
Picture 012.jpg Rajesh en Suisse 2006
Event02_12.jpg Soirée EDLT en 2002
Event03_12.jpg Soirée EDLT en 2003
event08_12.JPG Soirée EDLT en 2008
soiree09_31.JPG Soirée EDLT en 2009
onex03_19.jpg Soirée EDLT en 2007 à Onex

Calendrier

<< Déc 2017 >>
LMMJVSD
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

EDLT QRcode

QR code